Créer un peu chaque jour

Comment créer un peu chaque jour | 5 idées

creativite- aquarelle, un carnet et des crayons-dessin -un appareil photo et des gribouillis- creer chaque jour -quelque chose.-attentif-faire une action quotidienne-discipline. art-atelier-creer-marie gauthier-

Remettez-vous à un autre jour vos moments de créativité ?

Créer un peu chaque jour demande une certaine discipline. Et c’est peut-être là, que l’envie de remettre à un autre jour, le dessin, la peinture ou le travaille créatif est la source d’une certaine proscrianation.

La créativité, vous l’avez ! Oui, parfois on se retrouve devant la page blanche et c’est normal. J’ai entendu un écrivain dire un jour : «Je vais écrire le livre que je ne sais pas que je vais écrire». Ça veut dire qu’il se disciplinait à se mettre chaque jour devant sa page blanche. En se mettant au travail, les idées surgissent, nous surprennent et nous étonnent. Et c’est là, le plaisir de la création.

5 idées pour créer chaque jour

1- Créez-vous un espace favorable

Pour plusieurs raisons, on ne peut pas toujours avoir un atelier. Lorsqu’on a la chance d’en avoir un, cela augmente notre intérêt à créer un peu chaque jour. Mais cela n’empêche pas de vouloir améliorer certaines choses. Trucs et astuces cliquez ici

2- Se créer un espace chez soi

Ne vous laissez pas entrainer par certaines pensées qui vous disent que ça n’a aucun bon sens ! Oui, ça fait sens. Et vous allez le trouver cet espace. Il est primordiale pour vous. Il peut être petit mais c’est un grand début. Bien sûr, vous y mettrez votre matériels d’art. Pensez aussi à créer une ambiance qui stimule vos sens. Voir l’article ici . Le fait de réfléchir à votre espace est une façon de créer chaque jour.

3- Sortez de chez vous ou de votre atelier

Créer chaque jour c’est aussi s’inspirer du quotidien. De notre environnement et de la nature qui foisonne de beauté. Simplement prendre le temps de regarder, est une façon de nourrir sa créativité. Ajoutez au regard, quelques descriptions ou sensation en mots dans un petit carnet.

4- L’intention

L’idée, c’est de se créer une discipline afin d’enclencher le processus de création au quotidien. Le temps consacré à créer ne compte pas vraiment. Car un jour vous serez inspirez, disponible et libre. Alors qu’un autre, vous aurez des tonnes d’engagements. Le temps va donc varier selon ces diverses conditions. Ce qui compte, c’est l’intention de trouver chaque jour un aspect qui rejoint votre coté créatif et qui sera souligné dans la journée. Une fois le processus enclenché, vous ne pourrez plus vous en passer.

5- Essayez et trompez-vous

Vous avez créé votre espace mais vous êtes toujours devant la page blanche ? Essayez un nouveau médium, un nouveau papier, une nouvelle technique par exemple. Le résultat dans le «créer chaque jour» ne compte pas. C’est tout simplement de faire une petit action qui nourrira la discipline. Et par le fait même la créativité ! Essayez de vous provoquer. Regardez un livre d’art qui ne vous a jamais attiré. Dessiner et accepter de vous tromper. Commencez quelque chose et acceptez de ne pas finir. Vous aurez quand même réussit à créez chaque jour !

«Le fer se rouille, faute de s’en servir, l’eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l’inaction sape la vigueur de l’esprit.»

Léonard de Vinci

Les bienfaits de la créativité

Comme je vous le disais, la créativité vous l’avez. Il s’agit de la mettre en marche. Puis, elle vous fera bénéficier de ses bienfaits. Comme disait Einstein : «La créativité, c’est de l’intelligence qui s’amuse». À créer un peu chaque jour, même si on pense avoir les idées boueuses, on ne sait jamais ce qui peut émerger.

art-jour-emerger-jour-fleur-crocus

Vous avez aimé cet article ? Laissez-moi un commentaire, j’aime bien vous lire 🙂

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *